Choix langue

Une fabrication qui a une âme

 

Une fabrication qui a une âme.

A notre époque où les impératifs de compétitivités sont de plus en plus élaborés, la question du rendement est devenue si importante que la plupart des bijoux sont réalisés à la chaine par plus de machines que de mains expertes.

Par exemple, nous nous sommes rendu compte sur une vidéo que proposait un site internet d’un fabricant d’alliance que de A à Z, une chaine complète de machines et de petits robots usinaient un long tube d’or. Le tube était sectionné en tranche dans la machine qui à la suite de travaux divers faisait ressortir les pièces finies à l’autre bout. Ensuite, on voyait deux jeunes « apprentis » ébarber les angles comme on ébarbe une pièce de mécanique automobile…Force est de constater que réaliser un boulon ou un anneau…pour certain c’est le même.

Ce que nous vous proposons :

Depuis bien longtemps, la réalisation d’alliances est devenue pour nous une vraie passion.

Chaque réalisation est une véritable histoire qui commence par votre première visite au show-room et qui se prolonge dans les ateliers pour la réalisation spécifique de vos souhaits.

C’est ainsi que par exemple, l’anneau masculin se réalisera auprès de l’anneau féminin, presque ensemble. Déjà ici le couple est formé et c’est ensemble que vos futures alliances sont choyées par des mains expertes. Combien de regards à la loupe a-t-il fallu pour vérifier, s’assurer de chaque geste ?..Combien de temps l’homme à donné de sa vie pour faire vivre de telles alliances ?

 

La passe magique

Vous avez compris que vos alliances prenaient vie peu à peu. Elles ont reçu l’attention d’un esprit humain. Mais ce n’est pas tout.

Pour que l’Amour puisse entrer dans ce magnifique symbole qu’est l’alliance, il faut de la place.

Par exemple, dans un seau rempli d’eau vous ne pouvez plus y placer une seule goutte .Par contre, si le seau est vide, vous pouvez le remplir.

C’est un peu la même chose avec vos alliances et nous appelons ceci : la passe magique.

Vos alliances sont alors prêtes à vous recevoir comme vous allez le découvrir un peu plus loin.

L’activation de vos alliances

Nous vous proposons une démarche un peu étonnante. Elle consiste à ne pas nécessairement attendre le jour « J « pourapprécier vos anneaux.

Explications : Quand vous savez que vous aller recevoir des amis à la maison, vous faites en sorte qu’ils se sentent bien chez vous. Vous ranger vos affaires et donnez un coup de balai afin de rendre votre demeure la plus accueillante possible. Il vous arrive d’égayer les pièces avec des fleurs ou bien encore de préparer quelques surprises qui seront appréciées.

Avec l’alliance, c’est un peu la même chose ; C’est elle l’amie. Vous allez recevoir votre meilleure amie (symboliquement parlant) pour toute votre vie. Celle-ci sera la plupart du temps à votre doigt, pour le meilleur comme pour le pire, dit-on.

Et c'est maintenant que vient la nouveauté. En fait, vous aurez choisi un jour pour les "apprivoiser".

Donc, lorsque vous viendrez reprendre vos anneaux à Ath, vous les essayerez afin de vérifier le confort de ceux-ci .Après, vous les rangerez dans la boite. Vous saurez donc que tout va bien de ce côté.

Le moment décidé , confortablement installé, Mademoiselle et Monsieur vous reprendrez vos alliances de la boite d’emballage et, comme un petit rituel rien que pour vous deux, vous vous les offrirez consciemment et avec discernement. Bien entendu, ce moment est privilégié et n’appartient qu’a vous deux. Soyez imaginatif, et pourquoi pas autour d’une coupe de champagne..Tout est possible, à vous de trouver. Vous aurez ainsi bien préparé ce moment délicat : celui de la réception de vos nouveaux amis..en or !

Ce ne sera pas la même chose le jour de la cérémonie. Le stress de ces moments estsouvent intense. Ce sera donc encore différent.

Il ne s’agit pas ici de changer la tradition, mais bien de vous permettre de vivre encore mieux cet échange d’amour vrai et authentique que vous seul savez goûter.